La Chasseuse des Caves
Voici le profil d’un adversaire à ne pas mettre contre vos joueurs arachnophobes ! La Chasseuse des Caves sévit dans les cavernes sombres, où elle entoile les imprudents avant de leur inoculer une toxine paralysante. Elle n’a alors plus qu’à se repaitre de leur carcasse.
Chasseuse des Caves
Animal de taille moyenne
30🎔 | 10🗲 | 2⌘ | 3⛊ | 6m |
Caractéristiques
FOR | 2 | PSY | 1 | AGI | 3 |
CON | 2 | VOL | 1 | VIV | 3 |
CHA | 1 | INT | 0 | PER | 4 |
Compétences
Corps à corps 2 (6D/4+), Défense 2 (6D/4+), Saut 5 (9D/5+), Voir 2 (6D/3+).
Traits
Vision dans le noir. La Chasseuse voit parfaitement même dans le noir le plus complet.
Escalade. La Chasseuse se déplace aux murs et au plafond de la même manière qu’au sol.
Blessure paralysante. À chaque fois qu’un adversaire est blessé par une attaque de crochets, il doit réussir un jet de CON normal ou recevoir 1 dé paralysie. Il est alors Paralysé (voir ci-dessous).
Pouvoirs
✠ Aspersion de soie – 5🗲. La Chasseuse fait une attaque à distance contre un adversaire en envoyant une sécrétion poisseuse, considérée comme une arme de Jet (jet de Tir 6D/3+, portée nominale 5m). Si l’attaque touche et n’est pas défendue, l’adversaire est Immobilisé durant 1D rounds. Il peut utiliser une Action de Combat (✠) et réussir un jet de FOR difficile pour se libérer plus rapidement.
Actions
✠ Crochets. 6D/4+ · touché : (5+R)✸ + paralysie (CON normal)
⚑ Défense. 6D/4+
Challenge : 3 (difficile)
Paralysé
Un personnage est Paralysé tant qu’il a un ou plusieurs dés paralysie.
À chacun de ses jets de Compétence, le personnage a autant de dés de malus qu’il possède de dés de paralysie (jusqu’à ne plus lancer de dés, et donc échouer automatiquement).
À la fin de chacun de ses rounds, après avoir agi, il lance tous ses dés paralysie et enlève tous ceux qui ont un résultat de 4+. Le processus se répète à chaque round jusqu’à ce que le personnage n’ait plus de dé paralysie.
Si un personnage déjà Paralysé reçoit davantage de dés paralysie, ces derniers s’ajoutent à ceux qu’il a déjà, prolongeant ainsi la puissance de la paralysie.