Lordens et maisons

L’Empire est divisé est sept provinces appelées Lordens, à la tête de laquelle se trouve un Lord nommé par l’Empereur lui-même pour l’administrer en son nom. Chaque région d’un Lorden est en général sous la coupe d’une ou plusieurs puissantes familles, dont la lignée perdure de manière héréditaire. Ces maisons renommées ont énormément de pouvoir dans la politique locale, sur le plan commercial, martial, artistique ou religieux.


Blason Impérial

Blason Impérial

D’azur, aux silhouettes jumelles d’or auréolées.

Le blason de l’Empire représente les Dieux Jumeaux, et son oriflamme flotte naturellement au sommet de tous les temples et bâtiments officiels.


Glainrud

Blason Glainrud
D’azur, à la barre d’argent, au griffon d’or couronné.

Blason Coeur-de-Griffon

Maison Cœur-de-Griffon

C’est la maison millénaire des Empereurs, la plus puissante et prestigieuse du continent. Elle a la particularité d’être en parfaite « ligne droite », étant donné que chaque Empereur ou Impératrice ne donne naissance qu’à un seul et unique héritier ou héritière pour lui succéder. La maison Coeur-de-Griffon administre directement le Lorden de Glainrud.


Tolémek

Blason Tolémek
D’azur, chaussé de sinople, à la tour d’argent.

Maison Arkour

La lignée d’Arkour est la plus puissante famille de Tolémek, mais peut-être aussi la plus divisée. Tandis que Jeanne d’Arkour est Lord et administre la région toute entière, son jeune cousin Isaure d’Arkour gouverne Fiercueil, son chef-lieu. Tandis que Jeanne veille à rester neutre, Isaure tente de favoriser la florissante Fiercueil au détriment des autres cités du sud. La rivalité entre ces deux fortes personnalités est décuplée par leurs soutiens respectifs : d’autres familles tentant de tirer à eux la couverture du pouvoir.


Blason Aultray

Maison Aultray

L’austère maison Aultray veille sur Garderonces, dernier bastion de la civilisation avant l’enfer vert de Malaka et les terribles monstres qu’il abrite. Masséria Aultray, dite la Rose Noire, est une fine lame doublée d’une diplomate émérite. Son mari Valérion tient quant à lui le rôle de chef de la garde de la ville et a plusieurs faits d’armes impressionnants à son actif.


Blason Vénédis

Maison Vénédis

Maison de marchands, le plus fortuné de ses représentant est issue d’une maison cousine : Alégios d’Hérié-Vénédis, à la tête de la Guilde du même nom, basée à Port-Azur. Spécialisé dans le transport maritime de biens et de personnes, ses navires sont bien équipés et suffisamment armés pour lutter contre les pirates.

Maison Relthuzel

Les Relthuzel sont des marchands de Port-Azur, et Marjory est la cheffe de la Guilde Ariès, spécialisée dans la manufacture d’armes, d’outils et de biens manufacturés. Défigurée à la suite d’un combat, cette dernière se montre autoritaire et ne porte pas la Confrérie dans son cœur.

Maison Nitfel

Le jeune et beau Roan Nitfel dirige la troisième et non des moindres Guilde de Port-Azur : la Guilde Opaline, qui se consacre aux objets d’art et précieux. Son bon goût et ses manières raffinées en feraient demeure un négociant implacable, et ses boucles blondes platine lui ont values le surnom de « Renard Blanc ».

Maison Milos

La famille Milos possède une forteresse au nord-ouest d’Archève, qu’elle administre en grande partie. Elle a été secouée par plusieurs malheurs et conflits de succession. Jason, jaloux de son frère Evrard, fit assassiner la fille de ce dernier et s’assura de faire porter le chapeau à un Mage. Fou de rage, Evrard voulu se venger et subit l’ire de la Confrérie. Jason se retrouva alors aux rênes du pouvoir et ne tarda pas, suite aux persifflements d’Hélios, son plus fidèle conseiller, de vouloir étendre sa domination. Il arma un contingent de soldats et marcha sur Forboisel en secret pour exiger la main de l’héritière de la famille, la jeune et naïve Frénégonde. Son plan marcha et les noces eurent lieu, mais quelques heures à peine plus tard, il fut dénoncé et confondu. Frénégonde Milos, conseillée par Hélios, dirige à présent la ville, s’étant peu à peu éloignée de sa natale Forboisel.

Maison Duréault

Les Duréault sont des marchands doublement réputés : pour avoir la réputation de pouvoir dégoter n’importe quel article et pour tremper dans des affaires plus ou moins louches. Le patriarche, André Duréault, est un homme grand et ventripotent spécialisé dans le commerce des métaux précieux. Son fils Faban est quant à lui plus éclectique, et il se dit qu’il connait beaucoup de monde peu fréquentable à Fiercueil. En revanche, si une chose est certaine, c’est que les Duréault sont riches, très riches. Et si cette fortune attire bien des convoitises, André a à ses ordres une garde personnelle efficace et féroce.


Effendor

Blason Effendor
Taillé de sable et d’azur, au soleil d’or.

Maison Cormatin

La très ancienne et prestigieuse famille Cormatin règne sans partage sur Blézivent, depuis le Palais Perché. Etienne de Cormatin est également le Lord d’Effendor, le Lorden du sud le plus prospère, ce qui en fait l’un des nobles les plus puissants de l’Empire. Afin d’assurer sa sécurité et celle du restant de sa famille, il a sous ses ordres une garde d’élite triée sur le volet : la Garde de la Manche. On dit que le zèle non dissimulé de ses protecteurs les pousse à toujours rester assez proches de leur maître pour atteindre la manche de son pourpoint.


Maison Mystros

Le très pieux Alan de Mystros assure la sécurité de la grande cathédrale de Mystros, bâtie sur le lieu d’une antique bataille où, d’après les légendes, le sang des Dieux Jumeaux aurait été versé. Il porte en permanence une fine cotte de mailles et une pépée à la garde ailée et à la lame évidée, baptisée Lasdryme. Ses sept fils Ezekiel, Jorah, Nimors, Théro, Zénok, Danis et Arthur sont au service de sa cause sacrée, bien que récemment le petit dernier ait prêté allégeance à la famille Livna pour des problèmes d’héritage.

Maison Orsterne

Dans le sud-ouest d’Effendor est visible une haute tour cylindrique : le Nichoir. Il s’agit du lieu où sont élevés et entrainés la majeure partie des Corbax Impériaux. La maison Orsterne s’occupe du Nichoir depuis plusieurs siècles, et le pouvoir qu’elle possède sur les communications dans l’Empire est tellement important qu’elle est surveillée de près par Heinburud. La vieille Léalie Orsterne, sous ses airs de gentille grand-mère, a la réputation d’être au courant de tous les secrets du Lorden, voir même de l’Empire. Les mauvaises langues vont jusqu’à raconter que les Orstene entrainent certains Corbax à servir de mouchards ; mais si c’était vrai, il y a fort à parier qu’ils auraient déjà subit le courroux de l’Empereur pour tel acte de sédition…

Maison Livna

Loue Livna, dite le « Magnolia de Fer », dirige les forges et les mines d’acier de Brizeval d’une poigne d’acier. Suite à la félonie de son bâtard de demi-frère, Sigmund, elle dut reconquérir son héritage légitime par la force et redorer le blason entaché de sa famille en renouant des alliances commerciales. Elle épousa Ambrose Vilmont et de cet union naquit un fils : Hyldrarion. Cependant, suite à une tentative d’assassinat mené par une secte mystérieuse, elle se retira de la vie politique et commerciale pour se consacrer à sa famille, confiant la régence de son fief à ses plus proches conseillers : Ian Dryskov, Hector de Ventaulme et Sando Brechlang.

Maison Tintaciel

La famille martiale de Tintaciel, et en particulier son héritière Nicolène, veille sur la ville-forteresse d’Arcelant et son fameux triple pont à la frontière entre Effendor et Abracaz. Les Tintaciel entretiennent d’excellentes relations avec Mystros, et c’est d’ailleurs Aliénor de Tintaciel, cousine de Nicolène, qui responsable de la cathédrale de la cité sainte.

Abracaz

Blason Abracaz
D’or, au chevron de sable, au lion assis de gueule.

Maison Rugissang

Les Rugissang sont des guerriers dans l’âme, et Elween Rugissang, Lord d’Abracaz ne fait pas exception. Depuis Mélionès, elle assure la sécurité du sud-est de l’Empire contre les pirates et les raids Al-Massudiens, tout en gardant un œil discret sur les frondaisons malveillantes de Sënn-Gar.

Maison Léofey

Éon Léofey est le protecteur de Touhr, et veille à ce que les créatures sauvages qui pullulent dans les collines d’Émérée ne viennent pas troubler la sécurité des Touhrains. Sa prestance et sa majesté sont typiques de sa maisonnée qui, depuis les épisodes tragiques de la Guerre de Sang, a acquis une renommée exceptionnelle en Abracaz et dans l’Empire en général. Il possède un leg remarquable de cette époque : une des légendaires Épées Flamboyantes. À son annulaire gauche est visible un anneau blanc, qui pourrait être fait en os de Lional… et dont on dit qu’il date de l’époque de son ancètre, Matusamel Léofey.

Maison Atréis

Jeanne Atréis et ses filles exploitent la Forêt de Nissel afin de fournir au restant du Lorden désertique le bois de construction et de chauffage indispensable. Planificatrice et organisée, Jeanne gère personnellement les coupes et les nouvelles plantations. Bérangène, la cadette, repousse avec les forces d’Illisiu les créatures des bois qui s’approcheraient trop près des zones d’abattage ; on raconte qu’elle aurait abattue seule un Démon d’écorce de sa grande hache.


Norgac

Blason Norgac
De gueule, à l’aigle de sable éployé.

Maison Frostgard

La famille Frostgard est connue pour être inflexible et faire ce qui est nécessaire afin de garantir la survie des Hommes dans le Lorden inhospitalier de Norgac. Le jeune Gullimort, digne héritier de ses ancêtres, a su se faire respecter de la Garde Rouge malgré qu’il ait tout juste atteint l’âge d’homme. Ses exploits lui ont valu l’attention de l’Empereur, puis le rang de Lord.


Stanford

Blason Stanford
Coupé denché de sinople et de sable, au cheval effaré d’argent et aux deux étoiles à six rais en chef.

Fonrinet

Blason Fonrinet
D’argent, au sautoir d’azur, à la montagne de sable.

Maison Vancard

Rivail Vancard est Lord de Fonrinet, et depuis la position stratégique qu’est Brychalis, il a la main mise sur l’accès aux Chaînes Enériques et ses précieux minerais. Et qui contrôle les montagnes contrôle Fonrinet tout entier.

Maison Ventaigle

La maison Ventaigle est frappée d’opprobre dans tout l’Empire, et pour cause : il y a plus d’un millénaire elle a osé usurper le trône Impérial ! En guise de rédemption, l’Empereur Aurélion IV a condamné les Ventaigle et tous leurs descendants à extraire l’or sacré des mines de Fonrinet. De nos jours encore, le jeune héritier Sébar Ventaigle s’acquitte de sa tâche héréditaire en regardant dépérir chaque jour un peu plus sa cité de Locriant, dont le destin funeste a toujours suivi de près celui de sa famille.


Blasons réalisés avec les logiciels Héraldique 9 et Paint.net.