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PNJ : le Pirate

Aujourd’hui, voilà de quoi pimenter un peu les voyages maritimes de vos PJs dans le Golfe Opalescent ! Bien que ce profil s’adresse a priori aux rencontres pour personnages débutants, leurs capacités en abordage et leur fiabilité aux combat au milieu des cordages et des tonneaux peuvent surprendre même les plus aguerris (il est embarrassant se faire pousser à l’eau en armure lourde).


Pirate

Humain

Le Golfe Opalescent est une mer abritée, sillonnée par des navires commerciaux reliant les grandes villes côtières Impériales et le Désert Pourpre. Le négoce y est florissant, et les profits suscitent facilement la jalousie. Il arrive que des aventuriers sans le sou et à l’éthique malléable rejoignent l’équipage d’un navire pirate, dans le but de faire fortune en abordant un bateau chargé de moult richesses. Habitués aux combats sur le pont d’un navire encombré de cordages, leur agilité peut facilement surprendre et mettre en difficulté ceux qui n’ont pas l’habitude de prendre la mer.

Profil

18 PV0 PP2 ⌘0 ⛊5 m

Caractéristiques

FOR2PSY1AGI2
CON2VOL2VIV2
CHA1INT1PER2

Compétences

Acrobaties 2 (6D/5+), Corps à corps 1 (5D/5+), Défense 1 (5D/5+), Escalade 2 (6D/5+), Natation 4 (8D/5+), Navigation 2 (6D/6+), Tir 1 (5D/5+).

Talents

Abordage. Au premier round où le Pirate aborde un navire adverse, les dégâts de ses attaques de Corps à corps sont augmentés de +3­✸ (non cumulable avec une Charge).

Combat sur le pont. Tant que le Pirate a une main de libre et qu’il combat sur un navire, il peut relancer un jet de Corps à Corps raté à chaque round.

Actions

✠ Epée longue. 5D/5+ relançable 1/round – touché : (7+R)✸, +3✸ en abordage

Arc court. 5D/5+ à 20m – touché : (6+R)✸

⚑ Défense. 5D/5+

Challenge : 2 (normal)

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