PNJ

Les Familiers

Familier [Altération]

Animal de très petite taille

On désigne par « familier » les petits animaux apprivoisés qui peuvent aider un aventurier dans des petites tâches, mais qui ne sont pas taillés pour le combat. Cela peut être par exemple un faucon pour la chasse et la reconnaissance, ou encore une fouine apprivoisée pour aller dérober de petits objets. Cet Archétype est générique et permet de créer des familiers sur mesure pour des personnages souhaitant exploiter leur Compétence Dressage. Contrairement à d’autres JDR, il n’y a pas de lien « magique » ou « spirituel » entre le dresseur et son familier ; il s’agit simplement d’un animal particulièrement bien apprivoisé et dressé et exécuter des tours.

Profil

10PV0PP2⌘0⛊5m

Caractéristiques

FOR1PSY0AGI3
CON1VOL1VIV3
CHA2INT0PER3

Compétences

À déterminer.

Talents

1 Talent à déterminer.

Actions

Attaque. 4D/4+ et (2+R)✸

⚑ Défense. 4D/4+

Challenge : 1 (facile)

Exemples

Les profils suivants donnent des exemples de Compétences et Talents pour créer des familiers en particulier. Libre à vous de faire de même pour ceux que vous voulez !

La Fouine

Compétences

Discrétion 2 (6D/4+), Voir 2 (6D/4+).

Talents

Fixation. À chaque fois qu’un adversaire est blessé par une attaque de morsure de la Fouine, celle-ci peut choisir de rester accrochée. Dans ce cas, elle ne peut plus attaquer normalement, mais elle peut consacrer une Action Complexe (6) pour infliger automatiquement 3✸ qui ignorent tous les Points d’Armure (⛊). Il est possible d’arracher la Fouine en y consacrant une Action de Combat (✠) et en réussissant une confrontation de FOR.


Le Chat

Compétences

Acrobaties 4 (8D/4+), Discrétion 2 (6D/4+), Saut 3 (7D/6+).

Talents

Toujours sur ses pattes. Le Chat ne subit jamais de dégâts de chute tant qu’il est conscient, et peut relancer ses jets de Saut.

Le Faucon

Compétences

Voir 5 (9D/4+).

Talents

Vol. Le Faucon peut voler à une vitesse de 12m, mais ne se déplace au sol qu’à 2m.


Le Singe

Compétences

Acrobaties 4 (8D/4+), Larcin 3 (7D/4+).

Talents

Escalade agile. Lorsque le Singe doit faire un jet d’Escalade, il peut choisir de faire à la place un jet d’Acrobaties.

Laisser un commentaire