Equipement

Equipement : les balistes

Voici les statistiques de la baliste légère et de la baliste lourde, afin de rajouter un peu de piquant à vos aventures. Vous pouvez par exemple poster une baliste légère sur le toit d’une tour avec deux gardes la manœuvrant ; même si elle ne touchera pas souvent, ses dégâts potentiels sont conséquents et forcera vos joueurs à se mettre à couvert. En tant que joueur, vous pouvez choisir d’investir dans de telles armes de siège afin de protéger votre fief si vous en avez les moyens. Au cœur de l’action, vous aurez peut-être l’occasion de gravir les marches d’un chemin de ronde quatre à quatre afin de remplacer un artilleur mort durant la défense d’une frontière ! Notez toutefois que les balistes sont avant tout des armes de sièges difficiles à transporter, et destinées en premier lieu à tirer sur des cibles de grande taille.

Baliste légère

Arme de siège de grande taille.

Coût : 1250 Kaars

Rareté : fabriquée par un armurier spécialisé, dans une ville ou une cité

Tirer avec une baliste requiert un jet de Tir. Si la cible est de taille humaine ou inférieure, le jet se fait avec -2D. Les dégâts d’arme d’une baliste sont de 15✸ et ignore 4⛊. Une baliste légère a 20PV et 3⛊, et elle divise les dégâts perforants subis par 2. Au corps à corps, une attaque avec n’importe quelle arme tranchante permet de couper la corde et de la rendre inopérante. Recharger demande une Action Complexe, Tirer demande une Action Complexe. Si deux artilleurs manœuvrent une baliste, il est ainsi possible de tirer à chaque round. Portée nominale : 60m.

Baliste lourde

Arme de siège de taille gigantesque.

Coût : 2750 Kaars

Rareté : fabriquée par un armurier spécialisé, dans une cité

Tirer avec une baliste requiert un jet de Tir. Si la cible est de taille humaine ou inférieure, le jet se fait avec -3D. Les dégâts d’arme d’une baliste sont de 25­­✸ et ignore 6⛊. Une baliste lourde a 30PV et 5⛊, et elle divise les dégâts perforants subis par 2. Au corps à corps, une attaque avec n’importe quelle arme tranchante permet de couper la corde et de la rendre inopérante. Recharger demande une Action Complexe, Tirer demande 2 Actions Complexes. Si deux artilleurs manœuvrent une baliste, il est ainsi possible de tirer 1 round sur 2. Portée nominale : 80m.

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