Carte : la rivière gelée
Au plus fort de la saison de la Guivre, les vaillants personnages affrontent le froid sur les routes et doivent traverser une rivière. Le gué chemin passe habituellement par un gué, mais le gel a pris l’intégralité du lit du cours d’eau dans les glaces traitresses.
Un petit cadeau enneigé pour ces fêtes de fin d’année !
Vous pouvez utiliser cette carte pour pimenter l’aventure de vos joueurs à l’aide d’une attaque de Warx (1 par PJ) ou de brigands (2 par PJ). Utilisez la règle suivante dans cet environnement :
Glace traitresse
Le lit de la rivière est entière gelé, ce qui divise le mouvement de tous les personnages par 3, arrondi au supérieur. Un humain peut donc avancer de 2m avec une Action de Mouvement. Il est possible de se déplacer à vitesse normale en réussissant un jet d’Acrobaties (ou d’Équitation le cas échéant) difficile (3R), mais attention : s’il est raté de plus de 1, le personnage glisse et tombe à terre ! Pour charger, le jet d’Acrobaties (ou d’Équitation le cas échéant) devient très difficile (4R).